David MOREL (1004)

 

David Morrell

1943 – …

David Morrell a été professeur de littérature américaine. En 1971, il a créé, dans son premier roman, First Blood, le personnage de Rambo, interprété au cinéma par Silvester Stallone et devenu un véritable symbole de l’Amérique moderne. Ancien membre de l’Association des opérations spéciales, il maîtrise parfaitement les ressorts d’une action tendue, efficace, et sait l’enrichir à sa manière très personnelle d’un subtil suspense psychologique. Ses romans – La Fraternité de la rose, Le Jeu des ombres, Les Conjurés de la pierre, Les Conjurés de la flamme -, traduits dans plus de vingt langues, sont des best-sellers dans le monde entier

           

 

 

7551                                              La fraternité de la rose

Saul et Chris, orphelins que l’infortune a unis comme frères de sang sont devenus, après leur passage dans une école qui forme les jeunes gens à l’art de tuer, à en faire de super-assassins, des agents de la C.I.A. de haute volée, des as parmi les as.
Mais leur chef, celui qui fut aussi leur père adoptif et leur maître, les condamne à mort. Pour sauver leur peau et se venger, commence alors pour Saul et Chris, une effrayante partie de cache-cache.

7435                                              Les cendres de la haine

Ecrivain pacifiste, Reuben Bourne publie un article dans le Time : il révèle que le trust « Chemelec Industries > n’est que le prête-nom d’une organisation terroriste d’extrême droite qui groupe 200 000 fanatiques recrutés dans la police, l’armée, l’administration, les sphères gouvernementales.
Un matin, à l’heure du petit déjeuner, Bourne découvre sa chatte agonisant sur sa soucoupe de lait. Il se précipite à la cuisine où sa femme donne le biberon à leur bébé. Trop tard, l’enfant meurt en quelques secondes. Le téléphone retentit. Une voix annonce: « Vous y passerez tous, ta femme Claire, ta fille Sarah, et toi. La « Chemelec Industries » n’oublie pas. » Quelques jours plus tard, le garage flambe. Puis Sarah est violentée dans les sous-sols de son école par un faux policier. Le lendemain soir, la maison est prise sous des tirs de mitraillette.
Mais que ce soit dans un chalet perdu en montagne ou dans un village abandonné de l’Arizona, les tueurs de l’Organisation réapparaissent. Et, avec eux, la mort. Il arrive, pourtant, que le cerf acculé s’arrête et affronte la meute. Pour Reuben Bourne, l’hallali n’avait pas encore sonné.

7611                                              Les conjurés de la flamme

Tout commence par des exécutions le commandant d’un pétrolier pollueur, le conducteur imprudent d’un convoi d’ammoniaque liquide, l’équipage d’un chalutier qui n’hésite pas à ramener dans ses filets des espèces protégées. Qui donc fait justice au nom de l’écologie ?
Tess, une journaliste, bouleversée par l’assassinat d’un jeune cinéaste, va être mise sur la piste de ceux qui, depuis sept siècles, poursuivent le combat des Cathares, eux-mêmes héritiers du culte de Mithra. Face à eux, l’Inquisition, officiellement dissoute au XIXe siècle, mais qui n’a pas non plus renoncé à son combat…
Après Les Conjurés de la pierre et La Fraternité de la rose, un nouveau thriller où les enjeux de l’écologie moderne recoupent des passions religieuses venues du fond des âges

17025                                             Testament

Parce qu’il a publiquement dénoncé les agissements d’une organisation paramilitaire fasciste, Reuben est désormais l’homme à abattre.
Et toute sa famille avec lui. Lorsqu’il comprend que même la police ne le protégera pas d’ennemis omniprésents, il ne lui reste qu’à s’enfui. Alors commence,) travers les solitudes de l’Amérique profonde, dans la neige, le froid, bientôt la faim, une impitoyable chasse à l’homme… L’auteur des Conjurés de la pierre et de la Cinquième Profession donne ici son thriller le plus dépouillé, le plus angoissant aussi.
Mais à travers un suspense sans répit, une action au rythme d’enfer, l’odyssée de Reuben et des siens nous conduit à regarder en face cette violence qui nous habite peut-être tous.

Cet article a été publié dans Auteurs américain. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire