Pierre-Yves COUSTEAU

 

Pierre-Yves Cousteau

 

 

 

 404**                                         Le monde du silence

 

1943 : grâce à l’invention de nouveaux appareils respiratoires qui permettent de réelles plongées profondes, l’univers océanique livre pour la première fois ses secrets. Le commandant Cousteau crée alors son "Groupe de recherches sous-marines".
Recherche d’épaves, naissance de l’archéologie sous-marine, rencontres avec des monstres marins vite démasqués, premières expériences de l’ivresse des profondeurs"; narcose parfois mortelle : plaisir et dangers mêlés, c’est aux premiers pas de la découverte d’un continent, que nous fait assister le commandant Cousteau.


 

Cet article a été publié dans Auteurs liste unique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pierre-Yves COUSTEAU

  1. Danyel dit :

    Un grand homme, j\’ai lu l\’un de ses livres. Il nous manque aujourd\’hui, cruellement…. dAnyel

  2. Cesco dit :

    A propos de monstres marins, voici ce que raconte, au XIVe siècle, Ludolph de Sudheim :Tandis que la navigation se poursuivait dans la crainte, le navire tomba sur un poisson appelé en français mérou ", qui se cachait dans les rochers. Le poisson sentit venir le navire et pensa peut-être que c\’était quelque chose à manger. Ouvrant la gueule, il le mordit avec tant de violence que, bien que lourdement chargé, le navire recula fortement. Les passagers s\’affolèrent etc." (la suite ici : http://www.villemagne.net/site_fr/jerusalem-ludolph-de-sudheim.php#050)

Laisser un commentaire